samedi 14 novembre 2009

"Corps à Corps"




Pfiou... un jour de retard... un jour de retard pour le concours "jeunes talents" d'angoulême, mais un record personnel explosé! en effet ces trois planches sont les planches que j'aurais mi le moins de temps à concevoir dans ma (encore courte) vie. Voici le récit de cette folle aventure : Comme toujours j'avais mon petit scénario pour Angoulême prêt dans ma tête depuis au moins janvier dernier... il y trois semaines, je débutais tranquillement les recherches de personnage. Puis le storyboard, le crayonné des planches, et enfin l'encrage... et en cours d'encrage... déprime total... Cette bd est trop classique ( niveau mise en forme) et je gâche le scénario qui se retrouve très étriqué dans 3 petites planches...il aurait au moins mérité une dizaine de planches... "je crois que je vais arrêter cette bd et que je vais en faire une autre..." Temps restant avant la remise des planches : 2 jours et demi...

Résultat, ce n'est certainement pas ma meilleur bd... l'histoire est très légère, les personnages inventés sur le coup, pas le temps de faire de couleur ni aucune retouche ordi, mais je pense qu'elle jouit d'une certaine spontanéïté que j'ai tendance à perdre quand j'ai tout mon temps...





18 commentaires:

louis THOMAS a dit…

wow!!!
3 jours?
c'est bien que tu sois resté sur le même systême tout au long des 3 planches
et quelle coup de crayon, j'aime bien la typo aussi!

Mehdi Shiri a dit…

wow your design very biutiful

pink panda a dit…

euh... il y a des gens qui écrivent des com bizarres en prenant ton identité... C'est trop bô ta bédé monsieur!!! je trouve que ça marche très bien en 3 planches mais maintenant je suis curieuse de voir ce que t'aurais fait en 10!!! ^^ ouép, c'est vraiment beau!...

souvstudio a dit…

J'adore, c'est où que faut qu' signer?!

(On pourrait voir le premier jet? la première version non retenue?)

Pierre Morin a dit…

Yo Jérem ! Vraiment très bien ta mouture pour angou cette année ! Fan de l'idée et du graphisme !
Vivement le festi ! Si tu débarque préviens, on t'attend de pied ferme !

kataplonk a dit…

C'est très beau, ces formes dans ces cases, vues de loin... Et aussi le crayonné, vu de près... Graphiquement superbe vu de ni loin ni près... Splendide travail !

Maïlys a dit…

et c'est envoyé ou pas alors? l'idée est vraiment bien, j'ai voulu lire sans regarder les planches avant, et ça marche vraiment bien, je me demandais qu'est ce qu'ils foutent collés comme ça! et la chute m'a bien surprise :) Bon si c'est pas envoyé c'est vraiment dommage...

Nima a dit…

putain!!!c'est moi qui suis sous le choc!Tu viens de me mettre une grosse claque qui fait bien mal!
Vraiment trop de pèche dans ton dessin,bravo!!!

Fidjeridodu a dit…

Hahaha, Jérem tu déchires ^_^

MATTHIEU CANNAVO a dit…

bah moi je dis bravo quand même

Jérémie Moreau a dit…

Louis> yes! je suis super content que la typo d'une de mes bd plaise enfin à quelqu'un. pour la première fois depuis des années j'ai osé la faire moi même! j'ai vaincu la peur de ma petite écriture maladroite d'écolier!

medhi> thank you very much

soizik> non non, personne ne prend mon identité... malheureusement c'est sincère... d'ailleurs faudrait pas que ça rende jaloux le père thomas, car lui aussi nous sort de bien belles choses dernièrement sur son blog, mais il ne faut pas lui dire...

cool que ça marche en 3 planches!
héhé mais ce scénario était mêm prévu pour être en une seule planche, mais j'ai jamais de problèmes pour rallonger, l'inverse est plus délicat...

et la bd en 10 planches, je vais la faire pour bientôt, je vise le festival d'angoulême.

Souv> héhé.. alors le premier jet, je me tâte à le poster...

pierre> merci, ba cool alors on se verra là bas, j'espère que vous faîtes des merveilles à l'emca!

Maîlys> si la chute marche, voilà qui m'enchante, car c'est là tout le dessein de mes dessins. et oui j'ai envoyé, mais avec un jour de retard, donc on verra bien...

Nima> ben... voilà qui me fait très plaisir, mais je crois que tu te payes ma tête!

françouse> non c'est toi.

matthieu> comment ça "quand même"? non mais dites donc! huhu... je plaisante... en tout cas j'ai redécouvert ton blog... et foutre dieux... tu déchires en dessin l'ami!

Simon Barrère a dit…

Salut!
Vraiment bien sympa ton boulot, je suis très admiratif! Je trouve que t'as un sacré coup de crayon!

ahurie a dit…

Ouahou, c'est superbe ! C'est dynamique, intrigant, y a une belle typo et en plus y a pas de fautes :)

C'est vraiment dommage que tu l'aies envoyée en retard, tu crois que ça va passer quand même ?

Sinon le gros perso de la fin me fait penser au soldat tout zen dans Mulan.

Bon en tout cas, j'espère pouvoir apercevoir ces trois planches à Angoulême entre deux jurys pompettes…

Jonn a dit…

Bonjour,
Très chouettes planches !

A tu reçu mon mail?

Meryl a dit…

C'est Kro bien.

Et!

Parfois il n'est pas necessaire de pousser trop un rendu, au risque d'y perdre tout bien comme tu dis.
Car tout cela, sans pinceau ni photoshop, fait pourtant grand plaisir à mes yeux.

voilà.

mum a dit…

ben alors là, je suis époustouflée ! toi, tout doux, tout calme, on dirait presque tu es en colère ! ça craque de partout, les coups de crayons, la topo ! est ce parce que tu étais en retard ? non, je blague! mais c'est génial ! et si tu avais prévu de faire l'Iliade en trois pages, tu as bien fait de changer d'avis ! trop long !!!! superbe !

ioan a dit…

je vous l'ai déjà dit pas mal de fois mais arghh que vous êtes fort monsieur! que vous êtes fort!!!

Chloé Nicolay a dit…

ouahhh, c'est BEAU.
après, le "oh le méchant est parti du coup on est tous contents", on aurait pu s'en passer je pense, mais la chute avec le cheval de troie c'est classe :)