jeudi 23 décembre 2010

                                Un petit rien. 

mercredi 1 décembre 2010


Heureux membre d'un tout nouveau collectif au dessein encore vague mais pas moins ambitieux, je suis fier de vous présenter ici ma contribution à l'un de nos premiers nés et surtout le premier numéro d'une parution régulière : "Le thésaurus rex".






       Collectif Superflu. Tel est son nom, puisque le nommer devient pressant. Et j'irai même plus loin en énumérant les différents composants de sa structure : Cécile Bichon, Tristan Lahoz, Sébastien Lenouvel, Sonia Pavageau, Lucrèce Andreae.

Chaque numéro du "Thésaurus Rex", l'un d'entre nous, s'occupe de la charte graphique du numéro. Cette fois-ci, il se trouve que l'un d'entre nous, ce fut moi. Profitant du caractère hétéroclite du collectif ( art contemporain, photo, mode, illustration, animation... ) j'essaie d'aller vers des réalisations un tant soit peu différentes. Bon. Nous sommes d'accord... la métamorphose n'est pas flagrante.








Le Thésaurus Rex a pour particularité de partir en quête de la définition d'un mot peu usagé, et, sinon aux érudits, peu connu. Seul une personne du collectif en connait la définition, celui qui l'a choisit, celui que l'on nomme "élu". Tel est le concept du magazine, chacun des six membres invente une définition et l'illustre comme bon lui semble. Le but du lecteur, retrouver la bonne définition. Ce premier numéro ouvrait la marche ( vers des centaines d'autres ) avec le mot "PICARO". Voici ma définition et mon illustration.



*Vous noterez la rapidité de parution d'un nouveau post... Par delà même la terrible règle des 10 commentaires... Et ça ne fait que commencer!*