En 2010 j'ai travaillé sur la préproduction de Despicable Me 2. Une étape très excitante d'un film d'animation durant laquelle le scénario change tous les jours et les nouveaux personnages du film apparaissent et disparaissent de semaine en semaine.
Au contact de Eric Guillon ( auteur graphique sans qui Despicable Me ne serait pas Despicable Me ), j'ai vite compris que le but du concept art n'est pas de faire des beaux dessins mais de présenter une idée forte qui convaincra le directeur artistique, le réalisateur, le producteur, le monde entier en une fraction de seconde. C'est là tout l'intérêt de ce travail mais aussi ce qui le rend fatiguant à la longue : adapter son dessin au style du film pour produire de l'idée en continu sans jamais l'exploiter soi-même .
Après avoir travaillé 1 an et demi pour Mac Guff, j'étais vidé. Tout comme mon dessin d'ailleurs. Il était vide, sans âme. L'urgence de revenir à un travail plus personnel se faisait violemment sentir.
Voici cependant quelques vestiges de dessins que j'avais proposé pour les Launch ( missions ) qui m'avaient été données :
_Une garde rapprochée pour le grand vilain EL Macho.
_La maman de El Macho.